Accueil Évènements Jeûne du 10 Tévèt 5781
Aucun événement trouvé !

Date

25 Déc 2020
Expiré!

Jeûne du 10 Tévèt 5781

Début du jeûne : 25/12/20 à 06h59

Fin du jeûne : 17h43

Le jeûne du 10 Tevet se rapporte à la prise de Jérusalem par Nabuchodonosor, roi de Babylone, en 586 avant l’ère courante.

A cette époque, il y avait déjà des juifs à Babylone, et leur comportement était écarté de la Torah. Aussi le prophète Yirmiah (Jérémie) les avait mis en garde en annonçant que si le peuple d’Israël ne se repentait pas, le Temple de Jérusalem serait détruit et les Juifs seraient dispersés en exil.

Les juifs de Bavel ne le crurent pas. Aussi, le jour où Nabuchodonosor assiégea Jérusalem le 10 Tevet, D.ieu vint en songe au prophète Yehhezkiel (Ezéchiel) et lui relata les événements de la journée, afin qu’il les annonce au peuple et que chacun reconnaisse son erreur.

D.ieu dit à Yehhezkiel de noter ce jour pour que tous se souviennent d’écouter la parole de Ses messagers.

Le 10 Tevet est un jour de jeûne parce qu’il marque le début des malheurs du peuple juif, le premier d’un enchaînement d’événements qui aboutirent à la desctruction de Jérusalem et du Premier Temple, et à l’exil de la nation d’Israël, à cause de l’entêtement du Peuple à se mal comporter vis-à-vis du Créateur, et ne pas écouter les paroles de Ses prophètes.

L'événement est terminé.