Maccabiades Juin 2017

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Dimanche 25 juin, en cette superbe journée d’été au Parc Omnisports de Sucy, la Communauté de La Varenne a remporté les 13èmes Maccabiades d’ÎIe-de-France, et cela pour la 8ème fois !
Quel palmarès !  Et cela face à 8 autres communautés.
Cette réussite inégalée est certes le fruit des efforts de nos jeunes, de l’implication de nos cadres, de l’organisation de notre recrutement, ou encore du soutien de nos supporters.
Mais elle n’aurait pas pu voir le jour sans une détermination hors du commun et une union sans faille de notre communauté qui s’est battue comme un seul homme !
Je veux y voir le signe d’une excellente santé de notre communauté qui est à mettre au crédit de son président Michel Dluto.
De nombreuses personnalités politiques et religieuses se sont déplacées pour assister à la remise du trophée.
Pour la 2ème année consécutive, nous avons été gratifiés de la visite du Grand Rabbin de France, Haïm Korsia qui, pour notre plus grand plaisir, a revêtu un maillot pour disputer un match contre une équipe d’organisateurs.
La Varenne a gagné l’ensemble des finales de football par catégorie d’âges, mis à part les seniors qui ont fini 2èmes, la finale du volley, ainsi que le badminton, la balle au prisonnier, la course en sac et plusieurs courses de vitesse.
Nous n’oublierons pas cette séance de tirs au but qui a vu notre gardien de but plonger et arrêter la balle sous les acclamations de toute notre communauté, sous le soleil éclatant de la fin de journée.
De quoi bien commencer le mois, en ce jour de Roch ‘Hodech !
Mazal Tov  La Varenne !
– 1er        La Varenne      83 points
– 2ème    Saint-Mandé    70 points
– 3ème    Alfortville          69 points
– 4ème    Charenton        44 points
– 5ème    Maisons-Alfort  42 points
– 6ème    Bonneuil           40 points
– 7ème    Créteil               30 points
– 8ème    Versailles          22 points
– 9ème    Sucy                 19 points

Articles récents